Login

Deux jours pour faire le plein d’idées à Innov-Agri

Sur un parcours unique et en boucle à Essigny-le-Grand (Aisne), les visiteurs pourront découvrir les solutions pour construire l’agriculture de demain et adapter leur exploitation à toutes les nouvelles contraintes, réglementaires comme économiques et climatiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

On ne change pas une formule gagnante ! La première édition d’Innov-Agri dans les Hauts-de-France va reprendre les fondamentaux des éditions d’Outarville (Loiret) et Ondes (Haute-Garonne) en faisant la part belle aux démonstrations et expositions de matériels mais aussi aux conférences de haut niveau et aux ateliers pratiques. Les chambres d’agriculture de la région Hauts-de-France et en particulier celle de l’Aisne seront mobilisées pendant tout le salon pour accompagner les agriculteurs. Innov-Agri se tiendra les 4 et 5 juin prochains à Essigny-le-Grand, sur les terres de la famille Geneste. La parcelle de 36 hectares se trouve à la croisée des chemins entre Paris, Amiens, Reims et Lille.

Gratuit sur inscription

Fidèle à ses principes fondateurs, Innov-Agri reste un salon gratuit ouvert à tous, mais à inscription obligatoire. Les accès sont filtrés et il est impératif de s’inscrire pour accéder au site. Afin de gagner du temps à l’arrivée, il est fortement recommandé de télécharger le badge d’accès sur votre smartphone en s’inscrivant sur le site d’Innov-Agri. La présentation d’un badge papier est possible pour ceux qui ne possèdent pas de smartphone.

Des cultures emblématiques de la région

Pour cette première édition dans les Hauts-de-France, les constructeurs ont majoritairement répondu présents. En plus des fabricants habitués d’Innov-Agri, les visiteurs pourront rencontrer des marques spécialisées dans les cultures emblématiques de la région, dont les pommes de terre. Ainsi, AVR et Ropa, deux poids lors de la récolte et de la manutention du tubercule figurent parmi les exposants, avec des machines de grande capacité. Plus étonnants, les vignerons des Hauts-de-France seront présents. Ils comptent dans leurs rangs les producteurs de Champagne du sud de l’Aisne mais aussi ceux qui développent les vins tranquilles dans le reste de la région, avec des perspectives de croissance en raison du changement climatique.

Certains spécialistes du matériel de récolte de la pomme de terre seront présents sur Innov-Agri. (© Stéphane Leitenberger)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement